Découvrez "Minuterie"

"Minuterie" est née suite à la lecture de Aliénation et accélération du sociologue et philosophe Hartmut Rosa. Si les nombreux progrès techniques diminuent le temps requis pour accomplir actions et tâches quotidiennes et augmentent en cela notre temps libre, le constat est qu’aujourd’hui, pourtant, les individus souffrent du manque de temps. En effet, au lieu de garder le même nombre de tâches et d’actions quotidiennes, ils les augmentent. Pourtant le monde a ses limites. Le corps aussi. C’est le sujet de "Minuterie". Dans cette performance où tout est minuté, l’interprète doit « rentabiliser » sa partition dansée en y ajoutant la contribution du public qui imposera son rythme au travers de ses propres minuteurs. "Minuterie" est un étau temporel, une corrida moderne, telle que nous la jouons tous, tous les jours.

Le binôme

Mathieu Parola, directeur artistique de la cie Des Corps Des Rails

  Du 16/11/17 au 8/12/17 :

– Représentation de “Minuterie à la Maison d’arrêt de Fleury-Mérogis
 Mise en place d’ateliers de création collective
 Restitution commune.
Avec la participation des détenus. En collaboration avec le Pôle Culture du SPIP de l’ESSONNE et coordonné par l’association Animakt.
En amont, le Collectif Des Corps Des Rails sera accueilli en résidence par Animakt du 6 au 15 novembre 2017, afin de travailler sur le projet qui sera ensuite présenté à la Maison d’Arrêt de Fleury-Mérogis.